"Chanson pour l'auvergnat" "Invitation"

Présentation de la Tente étoile
Musicalalune

"OSEZ" nouveau concert de BONNOM
Un concentré d'originalité, de convivialité, de partage, d'énergies et de poésie.
BONNOM allie la qualité des textes, le mélange des techniques vocales et des nouvelles technologies pour créer en direct l'orchestration.
Par ses créations et les chansons revisités, il méle la chanson traditionnelle au rap, au slam, à l'électro, et captive par sa présence scénique.
Son choix artistique étant de faire découvrir aux plus jeunes, des standarts de la chanson, apportant par son interprétation, une actualité aux textes.

Son nouveau concert s'adresse à chacun, à tous âge et l'on en ressort plus léger, en témoigne le sourire du public."OSEZ". Entre Brigitte Fontaine et Stromae.     


" Parce que j'aime divers styles de musique, parce que j'ai chanté du rock, du jazz, de la salsa, de la polyphonie vocale, de la chanson ...
parce que chaque rencontre avec le public doit être pour moi un moment de partage, j'interpréte et compose des chansons de diverses influences et adapte mon répertoire en fonction de l'instant. Refusant d'être enfermé dans un style et cherchant toujours le plaisir de chanter.
Voici quelques chansons qui illustrent mes différents univers et peuvent se croiser".

spectacle de rue OVNI
Orchestre Vocal Numérique Improvisé
v
Un bout du chemin…

Très jeune, M Bonno s’est intéressé à l’écriture de chansons et dés l'âge de 14 ans il recevait un prix de la SACEM. Mais s’est en tant que chanteur qu’il a expérimenté la scène avec des groupes de rock ou des orchestres. Explorant également divers style musicaux comme la salsa avec le groupe Mano libre durant dix ans ou le jazz.
Il s'est produit durant 15 ans avec Let Hit Be, "the Beatles à cappella" Video qui ont réalisé deux albums et des centaines de concerts en Europe et au Japon. Let Hit Be et également  avec le quartet de jazz « TAGS » dans le spectacle: « Beatles go jazz ».
En parallèle, M Bonno joue ses compositions en solo ou en groupe. Après son spectacle en 2009 " Le beau aux bois dormant ", au festival OFF d’Avignon, il nous présente un concert, étonnant!  "Cueilleur de sons".
Ces inspirations vont de Brigitte Fontaine, à Camille, Mc solar, Daft Punk, Bobby Mcferrin, Brel ou Gainsbourg.  Il y mélange toutes les couleurs du jazz, du rock, du reggae de l'électro... en art pas de frontières!


Il joue de sa voix pour créer tout un orchestre et mettre en musique ses textes. Si le vocal reste son principal instrument, il s’accompagne parfois d’une guitare, d’un clavier ou de machines électroniques (apc40). Du « live looping vocal » qui devient de la haute voltige.

M Bonno réalise également des performances avec le public afin d'explorer la création collective et de montrer que la créativité est accessible à tous. Il demande au spectateur d’inscrire sur des post-it des mots autour d’un thème. Ceux-ci viennent les accrocher sur un arbuste, puis tous ensemble, toujours en utilisant la voix comme instrument, nous créons avec l'aide de looper et pédalier d'effets l’orchestration. Puis les mots deviennent chant, slam, rap.

Des ateliers pédagogiques sur « la voix comme instrument de création » ont eu lieu lors de festivals en 2011 tel que « les internationales de la Guitare » à Montpellier.

Mais M Bonno ne se contente pas de chanter. En 2010, il construit un petit camion scène « Musicalalune » qui va lui permettre d’organiser une série de concerts dans des villages et ainsi de partager sa scène avec d’autres auteur compositeur tel que Scotch et sofa, Flavia, Davy Kilembe, le Gitan Noir. En 2011, c’est dans les fermes de l’Isère que le petit camion va s’arrêter pour le festival « les nuits hors la grange ». Au passage, il est invité dans la région lyonnaise, à faire un « chante jardin » par l’association du même nom et ce beau moment lui donne envie de réitérer l’expérience.

Il lance pour 2012 « J’irai chanter chez vous » dont le principe est de réaliser des concerts chez les particuliers ou dans des lieux atypiques comme des pépinières. Favoriser les échanges artistiques interrégionaux et les rencontres font parties aussi de ses envies.